j’essaie


J’essaie de grandir dans mes poèmes..

De verser les larmes des coeurs froids..

J’essaie d’approcher le loin au plus loin..

De couvrir ma tête des bâtons en plastiques..

J’essaie d’aimer ceux qui ne m’aiment pas..

Ou même ceux qui font semblant..

De les amener au monde magique..

De leur faire découvrir la réalité tragique..

J’essaie d’enfoncer ma tête dans mes lignes..

Sucer le cerveau et tirer les beaux mots..

J’essaie de trouver l’histoire de la planète..

Effaçer les humains et les recréer..

J’essaie d’être moi..

Cet enfant libre d’autrefois..

Qui court dans le vent..

Sous la pluie des nuages..

Avec la joie au visage..

4 thoughts on “j’essaie

Leave a Reply

